• Infos sur les vacances

Si nous parlions de vos vacances avec Agapé Village:

Vous ressentez le besoin de partir en vacances ? Vous les attendez avec impatience ? Et pour cause !

Que ce soit en famille, entre amis ou en solo, elles vous permettent de vous retrouver, de faire de nouvelles rencontres, et tout cela loin d’un quotidien parfois très chargé.
Par choix ou par contrainte économique, vous pourriez passer vos vacances chez vous, mais pour vivre le vrai repos, le vrai dépaysement,
c’est… ailleurs qu’il vous faut aller. Ne laissez ni rien, ni personne, vous priver de ces moments où vous pourrez vous ressourcer et retrouver l’énergie dont vous avez tant besoin avant de reprendre vos activités.
Le petit plus que vous propose Agapé Village, c’est de vivre vos vacances, sans oublier l’essentiel !

Agapé Village, l’histoire d’une vocation
Les premiers pas en 1980 : à Saint Antonin Noble Val dans le Rouergue, une église évangélique bordelaise loue un site pour accueillir les enfants de l’école du dimanche dans le cadre d’une colonie de vacances pendant l’été.
En quelques années ce séjour qui se déroule uniquement en juillet, prend de l’ampleur.
Petit à petit des enfants venus d’horizons divers et de plusieurs régions de France apprécient ces vacances qui sont orientées vers les activités de plein air.
Ils reviennent chaque année de plus en plus nombreux. Un camp d’ados itinérant, puis des camps de ski en hiver dans les Pyrénées viennent enrichir le panel des séjours proposés aux enfants et ados.
L’ensemble de l’équipe, les administrateurs, le personnel de service et de cuisine, les animateurs et directeurs sont tous des bénévoles.
La spécificité de ces vacances, au-delà des activités habituelles proposées dans les colonies et camps, est de proposer aux enfants et aux ados un temps spirituel quotidien qui n’est pas un office religieux.
Il prend en compte leur âge, leurs attentes et il les respecte en tant que personnes. À partir de 1989, l’association développe des séjours familles au domaine du château de Peyreguilhot. Dès 1991 commenceront
les séjours solos dans les Pyrénées puis à Peyreguilhot.
Le service locations viendra enrichir le catalogue d’Agapé Village en 1991.
Des résidences de tourisme dans d’autres régions de France.
Aujourd’hui, l’activité principale de l’association est l’organisation de séjours de vacances pour adultes et familles. Les colonies et camps pour enfants et ados en été et en hiver demeurent toujours.

Les séjours Agapé

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.