• Infos sur les vacances

Les faux prétextes de la laïcité au sujet des bons vacances des CAF

Depuis bientôt 40 ans, Agapé Village est une association agréée. Elle reçoit les bons vacances des Caisses d’Allocations Familiales ainsi que les aides des divers services sociaux.
Pendant de nombreuses années, la grande majorité des enfants qui venaient en colonie de vacances bénéficiaient de cette aide précieuse de toutes les CAF. À partir de 2010 quelques CAF, s’appuyant sur la loi du 9 décembre 1905, ont refusé de verser cette aide aux colonies de vacances qui intégraient dans leur projet pédagogique un temps spirituel pour les enfants.
Malgré les divers recours et les nombreuses explications, la contagion a gagné de plus en plus de CAF. À ce jour, elles sont nombreuses à contester les projets éducatifs et pédagogiques des oeuvres chrétiennes. Personne n’est dupe, ces gens-là ne sont pas des laïcs, ils sont antireligieux.
Les familles sont aujourd’hui fortement pénalisées par cette discrimination anti-chrétienne et les efforts des diverses organisations pour expliquer notre position n’ont pas abouti. Nous le regrettons vivement.
Dans chacun de nos séjours, la dimension spirituelle fait partie de notre projet quotidien depuis bientôt 40 ans. Cela fait partie de la spécificité de notre association et la demande des familles qui nous confient leurs enfants va dans ce sens.

Les séjours Agapé

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.