• Informations générales

La vie spirituelle chez les jeunes.


Nous assistons à un retour vers la spiritualité. Le XXIe siècle est de plus en plus religieux. La République Française vit parfois une laïcité mal comprise. L’État et ses agents sont tenus à la neutralité dans les domaines politique, syndical et religieux, mais certaines prises de positions donnent l’impression que nous vivons trop souvent sous le règne d’un laïcisme profondément antireligieux.
Les croyants se sentent parfois stigmatisés voire dénigrés. Les jeunes, plus en recherche d’absolu que les adultes matures, trouvent dans la foi un idéal prometteur d’avenir et surtout rempli d’espérance. On constate un enthousiasme grandissant dans le coeur des générations qui arrivent.
La parole du Christ trouve un écho réel dans le coeur de nos jeunes. Jean
7 : 37 « Si quelqu’un a soif qu’il vienne à moi et qu’il boive ».


Le conseil d’administration d’Agapé Village a décidé d’affirmer haut et fort que nous sommes une association chrétienne et que dans chacun de nos séjours, la dimension spirituelle fait partie de notre projet quotidien.


Le slogan étant « des vacances, oui ! mais sans oublier l’essentiel ».

Les séjours Agapé

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.