Transfert de la colonie de Mondésir à Hosanna House

Informations importantes 

Colonie de Mondésir

Modification des séjours
Bonjour,

Vous avez inscrit votre enfant pour un séjour organisé par Agapé Village pendant la période du 11 juilet au 15 août, à la colonie de MONDESIR.  Plus de 120 enfants devaient participer, soit à la colonie, soit au camp itinérant.

Notre association loue habituellement ces locaux. Comme la législation l’impose, tout établissement recevant du public est soumis à des mises en conformité et visites régulières d’une Commission de Sécurité.

Le 14 juin, lors de sa visite, la Commission a validé tous les critères de sécurité et certifié que tous les aménagements réalisés par les propriétaires répondaient aux exigences légales. Toutefois, considérant que certains éléments d’ordre administratif n’étaient pas mis en œuvre, elle a prononcé un avis défavorable.

Les propriétaires de l’établissement et les équipiers d’Agapé Village, décident d’annuler les séjours de cet été à la colonie de Mondésir.

C’est avec un immense regret que nous prenons acte de cette situation, que nous subissons. Pour pallier cette déconvenue, et très soucieux que de nombreuses familles ne se retrouvent à leur tour en difficulté, notre équipe est dès à présent en mesure de vous proposer un séjour analogue, dans les locaux disponibles dans les Hautes Pyrénées.

HOSANNA-HOUSE : ce très bel établissement moderne de 50 chambres, propriété d’une association catholique anglaise est providentiellement disponible. Agapé Village l’utilise depuis plusieurs années pour les séjours Hiver. Il va nous accueillir cet été aux mêmes dates qu’à Mondésir. La colonie disposera de la totalité de l’établissement.

Nous proposons aux familles deux options :
– annuler le séjour de leur enfant : les sommes versées seront remboursées.
– maintenir le séjour de leur enfant et accepter de suivre l’équipe pédagogique et ses directeurs à Hosanna House

Présentation de la colonie de Hosanna House

  • L’équipe pédagogique : est motivée pour accueillir les enfants dans les Hautes Pyrénées
  • Les dates : sont inchangées, du 11 juillet au 15 août.
  • Le prix du séjour : il est inchangé pour les familles
  • Le lieu : à Bartrès dans les Hautes Pyrénées, près de Lourdes
  • Les bâtiments : Les enfants seront logés dans un cadre très confortable en chambre de 3 ou 4 lits chacune avec cabinet de toilette complet. Toutes les chambres sont face à la chaine des Pyrénées. Les locaux disposent de plusieurs salles à manger et salons ainsi qu’une salle de réunions.
  • Le programme de la colonie : il est en grande partie maintenu y compris les activités extérieures tels que canoë, équitation.
  • Le programme du camp ados itinérant :  il sera redéfini en tenant compte de la géographie de la région.
  • L’équipe pédagogique : est motivée pour accueillir les enfants dans les Hautes Pyrénées
  • Les voyages : le transport par la SNCF se fera par TGV direct Paris-Bordeaux-Lourdes.
    Une solution sera proposée pour les enfants d’Agen et Toulouse.
  • Les plus du séjour : un cadre exceptionnel, des locaux de grandes qualités, une région riche en découvertes avec de nombreux loisirs.  La Mairie du petit village met à notre disposition le City Stade.
  • Les moins du séjour : La seule absente sera la piscine sur place mais un programme de baignade sera proposé aux enfants.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans votre décision.

Veuillez privilégier les relations par mail ou SMS. Nous espérons vivement que cette solution mise en place trouvera votre assentiment.

Veuillez nous faire connaitre dès à présent votre décision

en remplissant le formulaire ICI

Bien sincèrement.
Toute l’équipe d’Agapé Village

www.agapevillage.com

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.